|

|

|

La nouvelle PDG de Cologix, Laura Ortman, parle de faire les manchettes, de favoriser la diversité des genres et de planifier la croissance future

Partager

Le conseil d'administration de Cologix a nommé Laura Ortman comme nouveau directeur général le 12 octobre 2022, dans le cadre de ses efforts de planification de la relève.

Ortman occupe le poste de co-président et de directeur des recettes de Cologix depuis 2018. Elle succèdera à Bill Father, qui restera président du conseil d'administration de Cologix et partenaire opérationnel principal chez Stonepeak, une société d'investissement alternative de premier plan spécialisée dans les infrastructures et les actifs réels et l'actionnaire majoritaire de l'actionnaire de Cologix.

Ortman s'est entretenue avec Jaymie Scotto Cutaya de JSA TV et JSA Podcasts pour discuter de son expérience, de ses projets pour Cologix et de ce que signifie être nommée la première femme PDG de l'entreprise.

Q : Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours chez Cologix?

R : C'est une période passionnante pour Cologix, et je suis ravi d'avoir l'opportunité d'être PDG et de diriger cette entreprise incroyable et notre incroyable équipe. J'ai une longue expérience dans l'industrie de la technologie. Fort de 25 ans d'expérience mondiale, j'ai occupé des postes de direction chez Equinix et VMware avant de rejoindre Cologix en août 2018 en tant que co-président et directeur des revenus. Dans ce rôle, j'ai dirigé la stratégie de ventes et de revenus de Cologix tout en créant une culture d'entreprise centrée sur le client et axée sur l'exécution solide de l'équipe et la victoire commune.

Mes responsabilités se sont étendues à la direction de la stratégie et de la feuille de route de l'entreprise pour les produits, les technologies et les stratégies informatiques. Pendant cette période, Cologix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres.  Lorsque j'ai rejoint Cologix, l'entreprise avait d'énormes opportunités de marché et de croissance. Cela signifiait aussi pour moi d'avoir l'occasion de travailler à nouveau avec Bill Fathers et la co-présidente et chef de l'exploitation de Cologix, Dawn Smith. En outre, grâce au partenariat solide de notre société de capital-investissement, Stonepeak Infrastructure, je savais que nous allions réussir.

Q: Vous êtes la première femme PDG de Cologix. Je sais que vous encouragez la diversité des genres chez Cologix. Pouvez-vous nous dire ce que vous faites pour combler l'écart entre les sexes chez Cologix et dans l'industrie de la technologie?

R : Dans le cadre des initiatives ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) de Cologix, nous travaillons continuellement à créer un environnement diversifié et inclusif. Actuellement, Cologix compte plus de 50 pour cent de représentation féminine dans son équipe de direction. J'ai également dirigé le premier groupe de ressources pour les employés de l'entreprise, Cologix Women's Connection Network, où nous avons plus de 90 % de participation. L'année dernière, nous avons formalisé la programmation de notre initiative DEI (Diversité, Équité et Inclusion), afin d'aider à faire progresser nos programmes de diversité.

J'ai défendu les femmes travaillant dans le secteur de la technologie. Je pense qu'il est important d'encadrer et d'encourager davantage de femmes à faire carrière dans la technologie et dans l'industrie des centres de données. Je donne du mentorat à plusieurs étudiantes et je fais également du bénévolat et siège à plusieurs conseils d'administration de l'enseignement supérieur. Laura est membre du comité consultatif de l'Université du Colorado Boulder de la Leeds School of Business, ainsi que du conseil d'administration des anciens élèves et du College of Business Deans Advisory Board de l'Université de l'Alabama.  Je veux aussi donner l'exemple à mes deux filles et aux jeunes filles qui aspirent à entrer dans le domaine de la technologie ou à occuper des postes de direction dans le monde des affaires. Ils peuvent essentiellement accomplir tout ce à quoi ils aspirent à l’avenir.

Q : Cologix a connu une année monumentale, avec un chiffre d'affaires de 3 milliards $, sans parler de votre croissance continue et de l'élargissement de vos partenariats sur le marché des centres de données. Pouvez-vous nous donner un aperçu de ce qui nous attend pour Cologix dans l'année à venir?

R : L'avenir de Cologix est très prometteur, avec des possibilités de croissance considérables. Nous continuerons de répondre aux demandes de nos clients en investissant et en élargissant nos portefeuilles de centres de données Scalelogix hyperscale edge et digital edge. Grâce à nos efforts réussis de recapitalisation et de refinancement de la dette, nous sommes bien placés pour accélérer nos plans de croissance. Nous nous concentrons également sur l'exécution de tous les aspects de la feuille de route ESG de Cologix, y compris la transition vers une énergie 100 % renouvelable d'ici 2030.

La culture « Ensemble, nous gagnons » chez Cologix est la base de l'entreprise. Nous continuerons à veiller à ce que nos clients, partenaires et employés gagnent ensemble. Nous allons continuer à apprendre en équipe et à gagner en équipe.

Vous aimerez peut-être aussi...

Avec une superficie prévue de 205 000 pieds carrés et une puissance de 21 MW, le centre de données MTL8-S est...
Cologix a commencé la construction de sa dernière installation Scalelogix, le centre de données MTL8 de Montréal. Avec un plan...
En savoir plus sur ToriX Voici trois faits sur ToriX, le 3e plus grand IX dans le Nord...
En savoir plus sur DE-CIX Voici trois faits sur DE-CIX, l'échange Internet neutre n°1...
En savoir plus sur MICE Voici trois faits sur MICE, le Midwest IX avec bilatéral, et...
En savoir plus sur Ohio IX Voici trois faits sur Ohio IX, le premier Internet Exchange...

|

|

|

Cologix’s New CEO Laura Ortman Talks Making Headlines, Fostering Gender Diversity and Plans for Future Growth

Share
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Cologix’s Board of Directors appointed Laura Ortman as its new Chief Executive Officer on October 12, 2022, as a part of its succession planning efforts.

Ortman has served as Cologix’s Co-President and Chief Revenue Officer since 2018. She succeeds Bill Fathers, who will remain as Chairman of Cologix’s Board of Directors and a Senior Operating Partner at Stonepeak, a leading alternative investment firm specializing in infrastructure and real assets, and the controlling shareholder in Cologix.

Ortman sat down with Jaymie Scotto Cutaia of JSA TV and JSA Podcasts to discuss her experience, plans for Cologix and what it means to be named the company’s first female CEO.

Q: Can you tell us a bit about yourself and your background at Cologix?

A: It’s an exciting time for Cologix, and I’m thrilled for the opportunity to be CEO and to lead this amazing company and our incredible team. I have a longstanding background in the technology industry. With 25 years of global experience, I’ve held executive leadership positions with Equinix and VMware before joining Cologix in August of 2018 as Co-President and Chief Revenue Officer. In that role, I drove Cologix’s sales and revenue strategy while creating a customer-centric, company culture focused on strong team execution and winning together.

My responsibilities expanded to include leading the company’s strategy and roadmap for product, technology and IT strategies. During this time, Cologix delivered double-digit revenue growth.  When I joined Cologix, the company had tremendous market and growth opportunities. It also meant for me to have an opportunity to work again with Bill Fathers and Cologix’s Co-President and Chief Operating Officer Dawn Smith. Additionally, with the strong partnership of our private equity Firm, Stonepeak Infrastructure, I knew we would be successful.

Q: You are the first female CEO of Cologix. I know you’re fostering gender diversity head-on at Cologix. Can you tell us wat you are doing to close the gender gap at Cologix and in the technology industry?

A: As part of Cologix’s ESG (Environmental, Social and Governance) initiatives, we are continuously working on creating a diverse and inclusive environment. Currently, Cologix has more than 50 percent female representation on its leadership team. I also spearheaded the company’s first employee resource group, Cologix Women’s Connection Network, where we have over 90 percent participation. Last year, we formalized our DEI (Diversity, Equity and Inclusion) initiative programming to help drive our diversity programs forward.

I’ve been an advocate for women working in technology. I believe it is important to mentor and encourage more women to have careers in technology as well as the data center industry. I am mentoring several women college students and I also volunteer and serve on multiple higher education boards. I am on the Advisory Board for the University of Colorado Boulder – Leeds School of Business, and on the Alumni Board and College of Business Dean’s Advisory Board for the University of Alabama.  I also want to set an example for my two daughters and girls who aspire to get into the technology field or business and leadership positions. They essentially can accomplish anything they aspire to in the future.

Q: Cologix has experienced a monumental year, with a $3 billion recap, not to mention your continued growth and expanding partnerships in the data center marketplace. Can you provide us with a sneak peek of what’s ahead for Cologix in the coming year?

A: Cologix’s future is very bright with massive growth opportunities. We will continue to meet the demands of our customers by investing in and expanding our Scalelogix hyperscale edge and digital edge data center portfolios. Due to our successful recapitalization and debt refinancing efforts, we are well-positioned to accelerate our growth plans. We also are focused on executing all aspects of Cologix’s ESG roadmap, including transitioning to 100 percent renewable energy by 2030.

The “Together We Win” culture at Cologix is the foundation of the company. We will continue to ensure our customers, partners and employees are winning together. We will continue to learn as a team and win as a team.

Share
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

You Might Also Like...